Méditations et pratiques de Sagesse

  

Disponible en Juin 2021
(Canada et USA)

 

 Sortie en Septembre 2021 pour l’Europe
Couverture livre Méditations et pratiques de Sagesse

 Broché: 192 pages
Editeur : Passe Monde (Juin 2021)
Langue : Français
ISBN 13 : 9782923647722

La perte des repères, le stress, les angoisses et les peurs sont trop souvent nos compagnons quotidiens. Nous sommes de plus en plus nombreux à en prendre conscience et à éprouver le besoin de réagir face à cette situation dans un monde plus que jamais déshumanisé et coupé des vérités essentielles. Il y a urgence.

Mais voilà, comment s’y prendre ? Comment retrouver la quiétude, la confiance en soi et en l’omniprésence d’une Source sacrée ?

Ce manuel a été conçu pour répondre à de telles questions… Il nous tend une main pour nous guider dans nos quêtes intérieures, faciliter notre recentrage et nous pacifier. Pour ce faire, il nous propose une magnifique série d’exercices et de méditations, de prières et de rituels accessibles à tous.

Puisées au cœur-même de l’enseignement de Daniel Meurois et de Marie Johanne Croteau qui œuvrent dans cette direction depuis des décennies, ces pratiques ont été regroupées ici afin de permettre à chacun et chacune de se reconnecter en profondeur et librement avec l’Essence de la Vie.

 Broché: 368 pages
Editeur : Passe Monde (Juillet 2020)
Langue : Français
ISBN-13:978-2-923647-66-1

Avec ce récit qui nous fait pénétrer dans la fascinante culture amérindienne du 17ème siècle, Daniel Meurois nous offre un témoignage qui parlera au cœur de celles et ceux qui aspirent à une spiritualité spontanée, ouverte et sans âge.

Usant une fois encore de sa capacité naturelle à investiguer la Mémoire de l’Univers – l’Akasha – il nous convie à le suivre tout au long du parcours exceptionnel d’un ¨homme-médecine¨, autrement dit d’un chamane de la région des Grands Lacs canadiens, en un temps où les missionnaires chrétiens faisaient tout pour y imposer leur foi.

Parce qu’il se situe au point de rencontre entre deux cultures réputées inconciliables, parce qu’il relate des expériences transcendantes au sein d’une nature encore vierge ainsi que des plongées fusionnelles dans la Conscience animale, cet ouvrage est unique en son genre.

Luttes fratricides, spoliations, épidémies et déportations y alternent avec les quêtes de visions, les rituels de reliance avec les Ancêtres et de fulgurantes percées de conscience pour constituer un enseignement qui nourrit l’âme.

Émouvant et interpellant, ce récit en forme de fresque acquiert dès lors l’intensité d’une authentique initiation proposée à l’ensemble de notre société dans son besoin de retrouvailles avec le Sacré de la Vie.

Véritable hymne à la Terre-Mère mais aussi au respect de toutes les cultures, « Le Chamane et le Christ » nous indique enfin très clairement le chemin salvateur d’un retour aux sources.

À notre époque qui commence seulement à prendre conscience de ses égarements et de la nécessité de redécouvrir une sacralité fondamentale sans dogmes ni frontières, ce livre – en prise directe avec notre présent – est une réelle invitation à se redresser, à s’émerveiller puis à aimer.