Avis important !
Depuis de nombreuses années, Daniel Meurois tient à souligner et à rappeler avec vigueur que son travail, ses livres, ses conférences et son nom n’ont absolument rien à voir avec l’organisation de ¨L’Ordre des Esséniens¨ créée par Olivier Manitara, alias Olivier Martin. Bien que celui-ci soit décédé soudainement en 2020, son mouvement continue de se répandre sous l’action de plusieurs ¨successeurs¨ ou ¨porte-parole¨, au Québec, en France, en Suisse ( Valais) et au Panama, un paradis fiscal, comme chacun sait.
Daniel Meurois affirme donc avec vigueur être totalement étranger aux faits et gestes ainsi qu’aux initiatives, comportements et déclarations dont Olivier Manitara a été l’auteur de son vivant ainsi qu’à tout ce qui se
rapporte à celles et ceux qui tentent aujourd’hui de prendre sa relève d’une façon ou d’une autre, notamment un certain Guilhem Cayzac.
Daniel Meurois réprouve tout de l’organisation, parfois subtilement déguisée, de ¨L’Ordre des Esséniens¨, des auto-proclamations de son fondateur dont il déplore que celui-ci ait dénaturé et sali le terme d’Essénien – jusque-là respectable – et ait ainsi semé la confusion.
Daniel Meurois œuvre aujourd’hui, de façon étroite, soutenue et continuelle, avec son épouse Marie Johanne Croteau Meurois qui, comme lui, est engagée avec cœur et simplicité depuis très longtemps sur la voie du Service et de l’ouverture de la Conscience.
Suite à certaines questions qui lui sont posées régulièrement ainsi qu’à des rumeurs persistantes, Daniel Meurois tient aussi à faire savoir expressément à ses lecteurs et amis qu’il n’approuve et ne cautionne d’aucune façon les déclarations et affirmations faites par Anne Givaudan, que ce soit par écrit ou par vidéo-conférences interposées. Il insiste également sur le fait que Anne Givaudan et lui ne forment plus un couple depuis bientôt 30 ans, qu’ils ne vivent plus sur le même continent, ne travaillent donc plus ensemble et ne constituent en aucune façon un ¨couple dans l’invisible¨, contrairement à ce que certain(e)s aiment encore à croire ou à faire croire.
De la même façon, Daniel Meurois, sans vouloir entrer dans les polémiques, ne peut plus soutenir aujourd’hui le travail mené par Bernard Rouch, ainsi qu’il l’avait fait il y a de nombreuses années.
Daniel Meurois prie donc ses amis lecteurs d’user de tout leur discernement et de ne pas faire ainsi d’amalgame.
Merci !