Vivre selon le mental du coeur…

Si on revenait sur la force du mental en nous ?

Frère Morya nous faisait part de sa réflexion…sur ce sujet.


Il n’y a pas que des  »comptes en cieux … » il existe vraiment des fenêtres célestes par lesquelles nous sommes observés d’En-Haut …

Je ne peux que déplorer une forme de léthargie que je vois progressivement s’installer chez un grand nombre d’entre vous et qui gagne l’ensemble de vos réalisations en ce lieu, en cette Terre.

Il me semble à écouter vos coeurs, à écouter le bourdonnement de vos raisonnements, à constater l’agitation avec laquelle vous construisez et détruisez quelque chose dans votre vie, que vous n’avez pas réellement trouvé, compris le pourquoi , non seulement de votre venue en ces lieux, mais aussi le pourquoi et le comment de l’action que vous avez entreprise jusqu’à présent. Voici la raison pour laquelle je vous pose réellement et du fond de mon âme cette question : avez-vous réellement choisi ce que vous avez à faire dans votre vie ?

Bien sûr, vous allez me répondre que oui, j’ai choisi, nous avons choisi, sinon nous ne serions pas en ces lieux, sinon notre vie ne serait pas centrée sur certaines préoccupations, sinon nous n’agirions pas selon notre coeur…

Mais voici que je pose une autre question: Agissez-vous asussi souvent que vous le dites selon la force de votre coeur ?

N’auriez-vous pas tendance plutôt à vivre selon le mental du coeur? C’est-à-dire selon une forme illusoire d’amour ? Beaucoup d’entre vous, je vous le dis, sont préoccupés par une sorte de confort personnel, par une sorte de bien-être, par une sorte d’égocentrisme, d’égoïsme.
Il me faut également vous dire que vous souffrez d’un trop grand nombrillisme …Comprenez-vous tout ce que cela signifie ?

La majorité d’entre vous a, hélas, petit à petit, émoussé sa capacité d’émerveillement ! Êtes-vous à ce point suralimentés en informations, suralimentés en dons de toutes sortes ?

Ces questions, vous vous les êtes parfois entre vous déjà posées. Parfois, elles ont fait l’effet l’objet de certains débats, de quelques soirées entre amis, mais quelles réponses y apportez-vous quotidiennement ? Tous êtes concernés, croyez-moi, par ces paroles, voilà pourquoi il me faut encore une fois vous sortir de votre torpeur. Non pas tout simplement pour votre avancement personnel, car ce n’est pas d’avancement personnel dont il s’agit. Mais tout simplement de lumière, de lumière au niveau planétaire, car il me semble qu’une trop grande partie d’entre vous ne mesure pas actuellement dans quel état de trouble de désarroi se trouve non seulement votre planète en tant qu’être vivant mais aussi son humanité.

Certes…
Il est facile d’avoir bonne conscience lorsqu’on se réunit régulièrement, lorsqu’on réalise certaines choses dans un ilôt de paix. Il est facile d’être content de soi et de s’endormir parce que l’ont fait partie de ceux qui ont compris, que l’ont fait partie parait-il, d’une forme d’élite qui travaille sur soi, qui chemine, qui aide les autres.
Mais prenez conscience, oui, prenez conscience réellement du fossé qui existe encore entre la pureté de votre coeur, la concrétisation et la force de votre coeur…et ce qui en réalité, émane de vous.
Choisissez votre camp, frères et soeurs !

Nous ne disons pas cela pour entretenir une dualité, nous disons cela parce qu’il est plus que jamais temps que vous vous débarrassiez d’une certains nombres de faux prétextes pour ne pas agir…pour conserver tout simplement un confort.

Beaucoup trop d’entre vous estiment faire partie d’une sorte d’intelligentsia de la spiritualité. Détrompez-vous !
Vous des êtres comme tant d’autres, des êtres simplement qui ont su se placer dans des circonstances qui leur laissent la possibilité d’oeuvrer pour l’humanité !
Et que faites-vous de ces circonstances ?

Il est assez étrange de constater que dans les milieux qui se disent spiritualistes et qui prétendent agir au niveau planétaire, chacun ait de bonnes raisons pour se croire réellement au-delà de toutes critiques et dans le bon sens, dans  »le bon chemin .

Mes Frères et moi-même, Morya, n’avons que faire en réalité de toutes les discussions et de toutes les querelles pusillanimes qui vous secouent périodiquement. De toutes les crises égotiques qui vous secouent également encore…

N’oubliez pas que vous n’agissez pas pour vos Frères de lumière car vous agissez pour vous et vos frères de la terre.
Pourquoi alors tant de bavardages ? Tant d’énergies perdues? À vrai dire peu de choses…
Je ne me présente pas à vous ce soir , pour travailler moi-même au niveau de la critique et affirmer que vous n’avez rien construit de valable…

Loin de moi cette idée, nous savons bien la somme de travail déjà fournie…

Nous savons fort bien l’idéal qui anime votre coeur…
Mais …vous ne pouvez vous en tenir là. Vous ne devez pas vous en tenir là !

Vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir le souffle court ! C’est vous que vous devez aider ! Vous et les autres ! Car vous vivez dans chacun de vos frères d’un bout à l’autre de votre planète.

Comprenez-vous ce que je tente de vous dire ? Vous avez mis en route un moteur. Il faut maintenant alimenter ce moteur sans qu’il puisse y avoir d’excuse possible et inimaginable pour ne pas le faire.
Centrez vous !

Que veut dire se centrer ? Bien savoir simplement ce que l’on veut et la façon dont on le veut.
Éloignez de vous-mêmes, éloignez de votre préoccupation, à la limite, tout type de vocabulaire qui a trait à la spiritualité. Cela n’a pas d’importance et cela est à la limite , »du décorum »…

Nous espérons simplement deux choses:
Vous voir actifs sur le terrain, c’est-à-dire paisiblement vous-mêmes, des profondeurs de votre être, au-delà des bavardages, au-delà des mots et des paroles, des attitudes qui vous épuisent et qui ne sont que le reflet d’une superficie.

Moi-même, tel que vous m’entendez ici par le biais de notre frère Daniel, je ne suis qu’un masque, je ne suis qu’un masque comprenez-le!
Vous devez aller au-delà de votre masque, de la même façon que vous devez chercher au delà de la voix qui s’adresse ici à vous ce soir.
Votre Frère Morya qui s’adresse actuellement à vous : qui est-il ?

Que vous dit-il ? Est-ce qu’il est un être ascensionné qui vous fait une leçon de morale ?
Si vous comprenez cela, alors en vérité, je vous le dis, vous comprenez bien peu.
Cherchez quelle est la Force , quel est le Soleil qui se cache derrière ce masque et pourquoi il tente de vous stimuler de cette façon ?

Tant qu’il y aura la tâche que vous avez à accomplir , l’idéal que vous avez à rejoindre d’un côté, et vous-mêmes de l’autre, dans ce que vous connaissez de vous-mêmes, vous n’aurez pas compris l’essentiel. Je pourrais encore épiloguer longtemps sur cette énergie, cette force d’amour, de volonté que j’espère générer, réveiller en vous ce soir…mais il me semble parfois qu’un peu de silence est préférable à d’autres mots…
si nous avons placé notre confiance en vous, si je suis toujours avec vous ce soir avec d’autres Frères, c’est parce qu’il y a , je le sais, nous le savons, toujours et encore l’étincelle de l’action !
Alors de grâce, réveillez-la ! C’est parce que notre confiance peut encore être justifiée…
Méditez encore ces quelques mots et ne rejetez pas la faute sur l’autre, sachez prendre conscience de vos faiblesses, de là où votre égoïsme ou votre aveuglement vous poussent vous-mêmes trop souvent…

Morya El

 

texte canalisé et écrit par Daniel Meurois